Une invitation aux voyages...

 Je travaille avec des perles qui proviennent du monde entier et avec des matériaux de qualité. Passionnée, je suis toujours à la recherche de nouvelles matières, de nouvelles tendances.

 

Les perles

Les perles proviennent du monde entier. Elles peuvent être naturelles ou synthétiques : ainsi vous en découvrirez en verre, en céramique, en bois, en os, en Tagua, en métal, en cuir, en résine, en pâte polymère...

                                 

Les boucles d'oreilles

Toutes mes créations sont garanties sans nickel (responsable de 95% des allergies). Toutefois, pour les oreilles les plus fragiles, elles peuvent être montées sur des attaches en argent (moyennant un surcoût de 4€). 

Je présente la majorité de mes modèles sur des attaches "crochet", parce que ce sont les plus demandées. Mais si vous le préférez, je peux les monter sur dormeuses ou sur clou et même, pour celles qui n'ont pas les oreilles percées, sur clip : ce sera immédiat, avec plaisir et gratuit !!                                                                                                                                                                                                                                                                       

Le fil câblé

Il est très résistant et souple : il permet de réaliser des colliers ou des bracelets très légers et aériens. Comme il est gainé de plastique, il n'y a pas de risques d'allergies. Par contre, attention au rangement ! Comme un corde de guitare, s'il est plié, il ne cassera pas, car il est très solide, mais il gardera un pli pas très joli... Alors pour le rangement, ce n'est pas en tas dans une boîte, mais suspendu ou enroulé !

                                                  

                                                           

Le fil de coton

Celui que j'utilise est un coton ciré de 0.5mm ou de 0.7mm de diamètre. Il existe en de très nombreux coloris. Il est idéal pour faire des noeuds ou du tressage...

Le fil de soie

Le fil satiné, ou queue de rat, est fabriqué aux Etats-Unis. J'aime l'utiliser pour le montage de certains colliers car il est très solide. Son aspect soyeux et ses couleurs vibrantes vous raviront...

Le fil d'aluminium

Il est très résistant, très léger et souple : vous pouvez modeler des volutes à la forme de votre cou, en fonction de vos envies. Il existe dans une multitude de couleurs. Pour mes créations, j'utilise principalement du fil d'alu de 2mm de diamètre.

Le fil de cuivre

Souple et résistant, il existe en différents diamètres et en de nombreux coloris. Je l'utilise principalement pour fixer les perles sur un tour de cou, ou en association avec le fil d'aluminium pour sa finesse.

 

Le PVC

Le PVC que j'utilise dans mes créations se présente sous deux formes : ruban plat ou tube creux. C'est un matériau léger, souple et moderne qui confère aux bijoux de l'originalité, du volume, de la couleur et de la luminosité : les bijoux fantaisie peuvent alors être volumineux, aériens tout en restant délicats...

Risque de casse

Il est quasi nul, mais les perles en verre ou en céramique peuvent se briser en tombant sur une surface dure. Le fil de cuivre et l'aluminium se déforment naturellement en épousant la forme du cou ou du poignet.

 

Entretien

Il ne faut pas vaporiser de parfum sur les bijoux, les métaux pourraient s'oxyder. De même, il faut éviter de stocker ses bijoux dans une salle de bains car c'est la pièce la plus humide de la maison.

Petite astuce de grand-mère : pour nettoyer vos bijoux, faites le simplement  avec du dentifrice sur du papier absorbant...